Non à l'abandon des animaux de compagnie

Publié le par Yana_5

Je vous remets cet article d'il y a 2 ans

et parfois je traîte aussi des sujets plus délicats ...

Les vacances approchent ...


J'aimerais vous rappelez qu'il y a encore quelques 60'000 animaux qui sont abandonnés chaque année, en France!!!
C'est 6 fois moins qu'il y a 30 ans ( env. 400'000 le nombre d'abandons annuels).
Ce nombre ne concerne que les chiens et chats. Ce chiffre est encore trop important!
Un acte si ignoble, comment peut-on en arriver là?
Pensez à 2 fois avant d'en acheter un !!!!

Ce geste est puni de 2 ans d'emprisonnement et de 30'000 euros d'amende


c'est ma chienne yana sur la photo :-))


Fichier hébergé par Archive-Host.com 
fait à partir d'une vraie photo, j'ai juste accentué l'oeil et la truffe
et l'oreille qui bouge ... :-))


Quelques conseils ... avant de partir ... c'est ici

Publié dans Monde animal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Non à l'abandon...
Répondre
S
Bonjour,Stop aux abandons d'animaux, OK ! nos seniors sont là pour vous les garder.En France et en Europe, l'association ANIMALDOM organise la garde d'animaux domestiques au domicile de leurs propriétaires.Le système du homesitting tel que nous le concevons vous permet de vous absenter sereinement en laissant la garde de vos animaux dont le bien-être est garanti par nos séniors-homesitters..Nos membres assurent également la sécurité de votre  maison par leur présence diurne et nocturne, tout en rendant de petits services (relevé du courrier, arrosage des plantes, etc).L'inscription et la publication de votre recherche sont entièrement gratuites et sans engagement de votre part.C'est l'association qui participe aux défraiements des homesitters.Vous trouverez sur le site de l'association tous les renseignements utiles, le formulaire d'inscription et la possibilité de calculer votre participation aux frais de fonctionnement de l'association : http://animaldom.free.frPage propriétaires, rubrique inscriptionPage propriétaires rubrique tarifNous restons à votre écoute et nous vous souhaitons une bonne journée.Nelly.PS : vous pouvez nous contacter par téléphone au  09 50 66 31 20.
Répondre
Y
<br /> ça c'est de la pub  ;-)  j'espère que mon blog vous a plus :-)  c'est bine de s'occuper d'eux.<br /> <br /> merci...pour ma part....  je suis dans un autre pays ;-)<br /> <br /> <br />
L
Merci d'en parler !Trop d'abandons, trop de souffrances...
Répondre
Y
<br /> <br /> bonsoir et bienvenue Scroumpfs.<br /> <br /> ça fait  3ans que je le mets cet article ;-)<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Re-Kikou  Yanette  Tu as raison de rééditer cet article, car hélas tous  les  ans, les mêmes attitudes se répétent. Affligeant!Non, non... je te t'abandonnerai pas.  (sourire)Bigs bisous et ptits  léchous toâ.  :-)))
Répondre
V
on le crie et l'écris tous, mais que faire lorsque l'on ne nous entend pas ???????bonne journée
Répondre
Y
<br /> <br /> bonsoir vkarole :-)<br /> <br /> <br /> sois la bienvenue<br /> <br /> je ne sais pas... que faire de plus... mais je le remets depuis 3 ans... chaque année.  et en craént ces 2 images...j'espère avoir apporter un peu...voir bcp ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />