Photos de l'éclipse solaire partielle 1.08.2008

Publié le par Yana_5

Bonjour à tous et voici les 1ères photo de l'éclipse de soleil partielle.

Je suis trop contente de pouvoir vous les montrer. J'ai dû bcp patienter car les nuages
étaient plus que nombreux.

Ce n'est pas la meilleure qualité, mais je ne possède pas de trépied, et c'est un APN tout simple.
La couleur verte des photos et du au filtre. Je ne peux vous donner  mon petit secret qui a fait que j'ai pu
les prendre de cette qualité, moyenne, je le conçois, car si vous prenez que avec votre appareil, vos photos seront toutes éblouies.

Donc juste un filtre et pas d'autres retouches!!


vers env. 10h30...le soleil est encore entier, pas encore croquer par l'ombre de la lune
(l'heure inscrite par mon APN était fausse, ici sur la photo: en haut à gauche), j'ai rectifié dans la
suivante


Vous voyez , l'ombre de la lune "croque" le soleil par la gauche et 2 étoiles apparaissent
 

et là...il est à nouveau tout entier, c'est la fin, mais une étoile est encore là ...

Publié dans Astronomie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
De superbes photos et cette couleur n'est pas commune et donne un cacher supplémentaire. Bises. Je viens du blog de Revelise.
Répondre
L
Belles photos !....Je me souviens très bien de celle du 11 Août 1999 , nous étions à Chaumont /Loire en tranfer avec nos Compagnons du Centre Saint Martin  .   L'éclipse s'était effectué quasi complète entre 11H45 et 13H... une sacrée ambiance et quelle fraîcheur tout à coup ... même les oiseaux se sont tus ...Bises des Farfadets
Répondre
D
Bonjour,super les photos. Non moi je ne l'ai pas vu en direct mais je me suis dit que Yana allait nous faire des super-photos géniales !Bravo et merci
Répondre
A
Bonjour Yana :) jolies photos. Je ne savais pas qu'il y avait une autre eclipse prévue samedi.En page d'acceuil, ça me chiffonne un peu : on voit du blanc sous ton fond sable.Si ça te dérange aussi remplace la ligne#top { padding:0px; border-bottom: 0px solid gray;background-image:URL(http://idata.over-blog.com/0/44/90/99/surprise--/fondsablecarre-copie-1.jpg); background-repeat:repeat;background-position:center;background-attachment:fixed;} par#header { margin-top:-10px;padding:0px; border-bottom: 0px solid gray;background-image:URL(http://idata.over-blog.com/0/44/90/99/surprise--/fondsablecarre-copie-1.jpg); background-repeat:repeat;background-attachment:fixed;} Bonne semaine :)
Répondre
G
Ayé, je suis rentrée de vacances !Il y a eu une éclipse ???? Alors moi qui ne les rate jamais, là je suis passée complètement à coté !
Répondre