Carte stellaire de janvier (suite)

Publié le par yana_5

... et voici la carte stellaire si vous regardez côté SUD

 

 

 

cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

objets (astres) à voir ... (visibles à l'oeil nu)

  • Constellation d'Orion
  • Const. Le Petit Chien
  • Const. Le Grand Chien
  • Les Pléiades (amas de 7 étoiles)
  • Sirius
  • Const. Les Gémaux
  • ....
  • Nébuleuse d'Orion (tâche floue)

Publié dans Astronomie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci pour cet articleJmencore une fois Bonne année
Répondre
B
désolée de l'absence,mais entre les enfants,les maladies,le forum,j'ai un peu délaissée mon blog,mais pas mes amies,bisous,barbara
Répondre
Y
y'a vraiment pas de mal, j'imagine tout le travaille que tu as ...<br /> bisous. A+
J
Orion est particulièrement reconnaissable grâce à la fameuse ceinture. C'est en fait la seule constellation que je reconnais... pas fort pour quelqu'un qui vient tout juste de finir un cours d'astronomie et astrophysique! Il faut dire que ce sont plus les parties astrophysique et cosmologie qui m'intéressent. Merci de combler mes lacunes! 
Répondre
Y
Mais de rien, ça à l'aire bien passionnant ces cours, mais bien plus compliqué qu'on le pense.<br /> Bienvenue, en tout cas
P
On se dit "tu" ok ?? Bisous <br /> Pascaly  
Répondre
Y
choueettttttttttttttttttttttttttttte!
P
Vais aller voir ta surprise .... Bisous du soir ... <br /> Pascaly  
Répondre