Carte stellaire de janvier

Publié le par yana_5

Pluies d'étoiles filantes depuis ce soir ... visible depuis ~ 23h00

Pluie "Les Quadrantides" qui se situeront au nord de la Constellation du Bouvier ...

(je vous rappelle que ce n'est qu'une région approximative, où les étoiles filantes se situeront)

cf. carte stellaire ci-dessous

 

 

 

cliquez sur la carte pour l'agrandir

 

 

Ci-dessous quelques notions pour les débutants

 

Publié dans Astronomie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonsoir Yanaorion est de toute beauté en ces jours avec une nuit noire et sans lune, le froid vif qui règne ralentit nos ardeurs mais le spectacle est de toute beautébonne soirée et bisesdoque
Répondre
N
je vais revenir car j'ai de la difficulté à lire.J,ai besoin de lire pour les débutants car je m'y connais très peu.byebye et Amicalement.
Répondre
M
la constellation du dragon......ça me rappelle ma jeunesse! j'avais découvert une partie du ciel avec un prof de maths, rencontré par hazard en Haute -Savoie.....depuis, j'ai toujours du mal à la localiser, bien que je sache que la queue passe entre petite et grande ourse.....sinon, j'adore observer le ciel de l'hémisphère sud quand je m'y rend.....je le trouve encore plus riche!!!bisous à toi, mysthérieuse yana sans avatar......:0010::0010:
Répondre
Y
hiiii - hiii, chouette que ça te remémore de bons souvenirs! :-)
P
Mon p'tit dernier est effectivement intéressé par le système solaire ... il a un télescope ( pour enfant ) à la maison et s'éclate l'été ... Merci pour les tuyaux et gros bisous <br /> Pascaly  
Répondre
J
Les étoiles sont vraiment magiques. Elles nous ont fait rêver depuis l'aube des temps.<br /> J'ai écrit une histoire qui s'appelle "Le jardin aux étoiles".<br /> Merci beaucoup pour tes commentaires sur mon blog !
Répondre