Hiver de l'amour

Publié le par Yana_5



Femme de tous les émois
Pour qui le manteau de l'hiver,
Faisant fi des tous les frimas
Habille givré de perles.

Femme passant sous les arbres
En martre, hermine de sapin vert,
Telle une déesse, frileuse et grave
A pris aussi l'habit d'hiver.


Est-ce cette fleur, qui dès le matin
Sort prestement de son écrin,
Pétales encore couvertes de gelée
Pour éclore et enchanter notre journée.

Ou une fée d'hiver aux yeux  clairs
Pour un conte dont j'ai rêvé,

Ou une  princesse éphémère

Pour m'émerveiller les yeux mouillés.

Je l'ai couchée sur le papier
Lui ai inventé bises et brasiers,
Mon monde à ses pieds l'a charmée
D'éclairer jours et nuits, s'est proposée.

J'ai vu jailir la  lumière
Incandescence de corps enflammés,
Lorsque enfin quittant son lit de pierres
L'hiver emporta nos secrets bien gardés.


Signé: Moâ     ses poèmes ICI 

MERCI A LUI de m'avoir autoriser à le publier ici   ehhh oui, il est doté d'un humour à toute épreuve mais il est poète
avant tout  hihih..hihiih

un mini diapo suivra quand il voudra bien fonctionner ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Kikou Yana  :0059:Merci pour cette belle illustration ornant mon poème, et l'honneur que tu me fais en l'éditant sur ton blog.Inspiration et gentillesse, ravi ma chère artiste je suis.Douce soirée en cette veille de nouvelle année,  et tous mes voeux les meilleurs pour toâ.Gros bisous à la  pétale!!   :0010:
Répondre
C
cela me fait plaisir de repasser te voirje n'ai pas beaucoup de temps , si je n'arrive pas à avoir internet d'ici 2 jours , je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année bisous cerisette
Répondre
N
Il est beau son poème yana.<br /> As-tu passé un beau No¸el et qu,est-ce que le père Noël t'a apporté?Joyeuses Fêtes yana et bises des Fêtes.:0010:
Répondre
R
coucou yana, voila un très beau poème de notre moa, j'y passe de temps en temps, toujours égal à lui, beaucoup d'humour mais avec une belle âme de poête. Bisous douce soirée
Répondre
R
C'est toi qui a fait l'illustration ?Biz 
Répondre