Douleur - Douceur (texte)

Publié le par Yana_5

Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille.

Tu réclamais le Soir ; il descend ; le voici :

Une atmosphère obscure enveloppe la ville,

Aux uns portant la paix, aux autres le souci.

….

Charles Baudelaire

Douleur, personne ne t'a invité

Peut être même que personne ne t'a créé !

Que viens-tu faire parmi nous ?

Le Bon Dieu n'aurait pas osé te créer,

N'y aurait même pas pensé.

Je n'ose y songer !

Alors que viens-tu faire parmi nous ?

 

Douleur, douceur, sûrement le Bon Dieu s'est trompé

Pas bon en orthographe, il aurait pris un l pour un c

Toujours est-il qu'Elle est bien là, qu'elle mord L...., Y. et les autres...

Et que le Bon Dieu n'a rien fait pour la chasser

Lui qui peut tout, ne pouvait-Il pas inverser un c pour un l

Depuis tant de millions d'années !

Il serait grand Temps d'y penser et de corriger la faute !

 

Daniel

MERCI infiniment à toi Daniel3,c'est la 1ère fois qu'on me fait ce genre de cadeau... ta plume a su faire qu'une rencontre a peu être possible entre ce 2 mots, que tout oppose. J'ai volontairement "effacé" l'autre nom de la personne à qui Daniel dédiait ce texte, car je ne sais si elle veut se faire connaître ou pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Yanaje venais prendre des nouvelles de ta santé ?Une bonne idée de publier le texte des méchantes douleursJe me sauve j'ai du lait qui bout sur le feuAmicalement - daniel
Répondre
A
Bonsoir Yana  Des mots pour soigner les  maux, réconfortant.Avec mes meilleures pensées, et dans l'attente, bien à toâ.Bisous chère pétale :-)))
Répondre
M
A travers ce texte je te sens triste mon amie et je voudrai pouvoir chasser ces douleurs mais hélàs....grosses bises
Répondre
M
Coucou, Oui je vais bien, demain nous faisons une rando dans les vignes de Saint Nicolas de Bourgueil avec Nina et Apache, nous pensons très fort à toi ; prend le temps de te reposer, gros bisous, Monique
Répondre
M
Un beau cadeau que texte, meilleure santé Yana, gros gros bisous, Monique
Répondre