Pour les papy et mamie

Publié le par Yana_5


le préambule en bleu n'est plus d'actualité depuis lundi, car j'ai fait mes adieux ... des larmes ont coulé de leur côté...et du mien, je vous en parle même pas...

je suis tjrs au home pour personnes âgées et même
je fais des après-midi toute seule, comme une grande.

Voici un texte (il n'est pas le mien) pour tous les papy et mamie et même à celle
(1 mamie) qui a été odieuse pendant 2 heures avec moi aujourd'hui  lol



                              J'aime ces gens étranges
                         Aux trous dans la mémoire
               
Des trous remplis de plaies
            Présentes ou bien passées
                    
Vérités toutes crues
                              Remontant en marée
                                  
  Quand les masques ont fondu
                                 Que la farce est jouée



                       
  J'aime ces gens étranges
                                            A la mémoire troué
                                      
  Qui échangent des bribes
                                  De leurs vies effacées
                        
  Voyageurs sans papiers
                       Sans qualification
                   
Ils sont ce que nous sommes
                         Et nous leur ressemblons
                
J'aime ces gens étranges
                              Qui repèrent la fausseté
                               
  Des gestes et des paroles
                                    Réclament l'amour vrai
                                     
Carburent à la tendresse
                               Négligent tout le reste
                          
Ils sont vérité nue
                                   Ils aiment ou ils détestent


                                                   
J'aime ces gens étranges
                                                        Qui ont le mal d'enfance
                                                      
Comme le mal du pays
                                              Qu'ils chercheraient en silence
                                                  
Derrière l'apparence
                                                De leur mémoire perdue
                                      
   Leurs corps parlent une langue
                                           Que nous n'entendons plus

                                                                     Julos Beaucarne


article du 24 février dernier


extraits d'un poème de Alzheimer et spiritualité, éd. Fides.


(encore une fois, j'ai pas peu montrer ce que je vallais et à cause d'1 personne !!!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Kikou Yana   Etrange parfois est la vie, mais qu'elle le  soit ou pas il faut vivre sa vie.Aussi, avec tous mes encouragements, je t'embrasse.Poétiquement à toâ, avec mes  meilleures  pensées. :-)))
Répondre
C
quel bel ode à ceux que tu as aimésbisouscerisette
Répondre
M
coucou ma puce, un très beau message, j'espère que tu es un peu moins triste, j'aime pas te voir comme ça, et dis toi que ça été une expérience, tu vas avoir le temps pour ta création, maintenant, profites en, je t'envoie de gros becs
Répondre
M
Yana, tu as du mérite, et c'est toi et les personnes dont tu t'es occupée de si bonne façon qui peuvent le reconnaître. Malgré les épreuves, ne te décourage pas, surtout ...J'entends ta tristesse face à la séparation et à la perte. Mais garde espoir et confiance.Bisous, de tout coeur.
Répondre
Y
<br /> <br /> MERCI A TOI MIDOLU QUI COMPREND TOUT ET JE NE SAIS COMMENT TU LE FAIS ;-)<br /> AMITIE.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Qu'est-ce qui se passe,en lisant ta première ligne,je t'avoue que le coeur m'a fait mal.Est-ce que tu as parlé aux autorités? Toi qui aimes tellement ces personnes âgées,je ne puis croire qu'une seule personne âgée fait du grabuge et c,est toi qui écopes ou c,est une employé.Si cela te fait du bien de parler,tu peux m'écrire car tu as mon adresse.J,ai vraiment de la peine avec toi.mais il faut garder le courage car on dit que tout n'arrive pas pour rien...peut-être que quelque chose de mieux t,arrivera.Garde l'espérance et sois positive Yana ok.Je ne t'oublie pas et te donne une bises amicale.Amitié
Répondre
Y
<br /> <br /> c'est une employée ... je suis partie avant d'être encore plus mal que je le suis... mais j'en avais déjà parlé dans l'article de la semaine passé. ;-)<br /> <br /> avertir... de toute façon... on m'écoutte pas souvent... hélas.<br /> <br /> gros bisous Nadia. <br /> <br /> <br /> <br /> <br />