Fonds d'écran calendrier AOUT 2008 + pluies d'étoiles filantes

Publié le par Yana_5

Fonds d'écran calendrier AOUT 2008


+ pluie de météores (étoiles
filantes) dans la constellation du
Verseau : observer vers le Sud
jusqu'au 19 août



                        
                        Météorite.

Ce sont divers débris (restes de comètes et astéroïdes). En effet, la Terre les traverse parfois.

Si ces débris se trouvent proches du Soleil et que la Terre aussi et qu'ils entrent dans notre atmosphère, ces débris se consument alors. (Ce phénomène est dû à leur petite taille). Puis un bref trait de lumière (moins d'1 seconde) appelé météore apparaît dans le ciel.

Pluies de météores vient du fait que la Terre rencontre une grande quantité de débris sur son orbite et comme son orbite est d'1 année, elle rencontre donc ces débris aux mêmes périodes (d'où pluies de météores annuelles).

 

N. B Certaines météorites ne se consument pas, c'est dû à leur poids (+ de 1 kg) et atteignent ainsi notre sol, formant quelques fois d'énormes cratères. (~ 150 cratères dans le monde), mais la plupart des 3000 météorites annuelles qui atteignent la Terre, tombent dans les océans!

Au fur des observations, on peut remarquer que les pluies de météores ( donc les trainées lumineuses) paraissent provenir d'un même point "du ciel", appelé radian. Ainsi, "la pluie" prend le nom de la Constellation où se trouve ce radian, donc les pluies de météores "les Léonides" proviennent de la const. du Lion.





 

CE FOND EST ENTIEREMENT REALISE "à la main" mais avec l'ordi. point par point

POUR TELECHARGER CE FOND EN TAILLE REELLE CLIQUEZ SUR L'IMAGE

et 2 autres que vous trouverez ici  ou ici

ET FAITES DES VOEUX :-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Très intéressant yana cet article.Il ne fait pas chaud et trop de nuages pour aller voir les étoiles,je crois que je vais aller les voir dans mon lit...Tes fonds d'écran sont beaux.bye yana et à demain.
Répondre
S
j'aime bien ce fond d'écran, et puis ça fait ressortir les icône !!bizzzzzzzzzz
Répondre
:
Merci... c'est beau !Bonne nuit et bisous 
Répondre
E
Ceux-ci sont aussi super beaux!Bisous et belle soirée!
Répondre
G
Bravo pour ce fond, merci de ton commentairetout c'est bien pass :répetitions et spectacle (je vai faire un article là dessus dès que j'ai les photos).Pour les copier /coller j'ai fais unessai minable on verra plus tard.µToutes les histoires de dragons..... nous ne le jouons plus trop lourd à gérer pour notre age!!!!Mais si tu medonnes ton email je t'envoie le texte.
Répondre