Jeux Olympique - Pékin 2008 - Fond d'écran

Publié le par Yana_5

le 23 Juin 1894, le Baron Pierre de Coubertin fit adopter par des délégués venus du monde entier,dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne,son projet de rétablissement des Jeux Olympiques.

Les premiers Jeux modernes eurent lieu en 1896 à Athènes et non à Olympie faute d’hébergement.
Fichier hébergé par Archive-Host.com 
ici sur ce gifs, le Parthénon que j'ai dessiné il y a quelques temps...
                             *
En 1908,le Marathon fut institué afin de commémorer l’exploit de Pheidippidis,en 490 avant J.C..Cet homme courut tout le long des 42 Km qui séparent Athènes d’un petit village de la côte,Marathon où avait eu lieu une bataille,pour annoncer la victoire sur les Perses.

Les Jeux Olympiques ont lieu tous les 4 ans dans une ville différente du monde
En introduction de l’ouverture des Jeux,on allume la flamme olympique à l’issue d’une cérémonie célébrée dans le parc sacré d’Olympie,l’Altis.



et mon fond d'écran... un douce utopie que ces coeurs remplacants les fameux anneaux... quand on connaît le contexte politique que ce pays a instauré depuis fort longtemps?

Pour le télécharger en taille réelle, cliquez sur l'image

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Kikou Yana :0059:Douce utopie peut-être, les coeurs auraient pu être remplacés par des menottes étant donné le lieu des J.0.Mieux vaut garder cette douceur et tendresse dont tu ne te départis jamais. :-)))GROS :0010: cma hère artiste.
Répondre
M
Coucou Yana, j'aime beaucou ton dessin du Parthénon.Gros bisous,
Répondre
C
merci d'avoir mis un lien vers mon site , tu es top sympabisouscerisette
Répondre
N
Bel article Yana.J'ai manqué des articles par mes absences.Bon dimanche et bises.
Répondre
P
<br /> Nous devons les 42 km du marathon aux Anglais - Windsor-Londres. <br /> Le Grec a fait moins de km et est arrivé en piteux état.<br /> Pour ma part, 81 au compteur.<br /> Bien à toi. <br />
Répondre