Comète "Faye"

Publié le par yana_5

Voici quelques détails pour la Comète Faye

Progression depuis octobre...

"Comète 4P Faye"

Mois

Localisation

Magnitude

Moment propice pour  l'obs.

octobre 2006

Constellation de la Baleine

 

 

novembre 2006

Constellation du Poisson

 

~ le 15 nov.

 

 

 

 

Pour plus de facilités, munisez-vous de jumelles. Mais une lunette astronomique ne vous sera pas de grande utilité pour l'observation d'une comète!

Et

Pour plus de détails sur les comètes voir la rubrique "ABC de l'Astronomie" ou vous abonnez à ma newsletter, où je vous donnerais volontiers plus de détails sur l'observation. (Je ne suis pas enseigante, mais j'essaie de résumer pour les gens qui aimeraient avoir juste quelques notions )!

 

Vous trouverez ci-dessous le ciel tel qu'on le voit si vous vous positionez au SUD. Donc le bas de l'image représente ce qui se trouve en face de vous et le haut de cette carte du ciel montre ce qui est au-dessus des votre tête! Bonne observation!

Carte du ciel de novembre

Publié dans Astronomie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
je crois qu'une hirondelle s'est posée sur ton fil...
Répondre
K
Me voici dans tes liens ... Ho hoooo... Voilà qui fait du bien ... Aurais-tu aimé mes dessins ?  Merci beaucoup Madamzelle, prenez soin de vos ailes (^_^)
Répondre
Y
Mais de rien! oui, en effet le monde de Koulou est merrrrrrrveilleux!<br /> J'aime beaucoup la diversité des thèmes que tu abordes et des textes qui accompagnent certains de tes dessins.<br /> Bye-bye!<br />  
L
Coucou<br /> Les votes ont commencés sur mon blog !!!<br /> Bisous LOLO
Répondre
P
Mon fils adore regarder les étoiles, alors on a craqué pour une lunette ... c'est trop génial ! En plus, nous avons de la chance car nous n'habitons pas près de la ville alors les étoiles sont bien présentes <br /> gros bisous<br /> Pascaly
Répondre
Y
Je suis vraiment contente pour vous et votre fils! Je me rappelle très bien de mes premières observations: (J'ai aussi une petite lunette). Le plus beau souvenir, c'est quand j'ai vu "Saturne".<br /> J'espère ques ces petites informations sont claires. Je peux vous donnez d'avantages d'explications, si vous le désirez. (Je ne suis ni enseignante et ni parents, mais j'essaie de transmettre mes passions, comme je le peux). (je n'ai que 28 ans) :-)<br />